SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un livreur d'Amazon sauve in extremis un chien de la noyade

PUBLICATION
J. Maheux
6 septembre 2021  (10h09)
PARTAGER

Il arrive à l'occasion que la vie nous place au bon endroit au bon moment. C'est ce qui est arrivé dans cette histoire, qui s'est déroulée à Woburn au Massachusetts.

En effet, John Cassabria livrait des colis, le 6 août dernier, lorsqu'un bruit alarmant l'a incité à sortir de sa camionnette.

Il a déclaré : « Ce que j'ai entendu ne ressemblait même pas à un chien. Ce n'était pas ça. On aurait dit une alarme qui se déclenche! »

Il s'est alors dirigé vers une clôture et a remarqué le museau d'un chien qui dépassait à peine de l'eau d'une piscine creusée.

L'homme n'a pas hésité une seconde et a plongé dans la piscine. C'est à ce moment qu'il a remarqué que le chien ne pouvait pas sortir lui-même parce qu'il était âgé et épuisé à force d'essayer de garder la tête hors de l'eau.

Il a continué : « J'avais mes chaussures, j'avais une montre, mon téléphone, mon portefeuille, tout ce qu'il y avait dans ma poche. Rien de tout cela n'avait d'importance sur le moment, tout cela est remplaçable, une vie ne l'est pas et j'ai juste plongé. » Il a donc hissé le chien hors de la piscine afin que celui-ci soit en sécurité. Quelle âme charitable!

Ce n'est pas tout! Cassabria est resté assis avec le chien pendant une heure et demie jusqu'à l'arrivée de la SPA, puisque les propriétaires étaient partis en vacances à Cape Cod.

Par pure coïncidence, le représentant du service de contrôle des animaux qui est intervenu habite à proximité et connaît les propriétaires. Il les a téléphoné pour les informer que leur chien avait été sauvé après avoir failli se noyer dans la piscine.

Le propriétaire des lieux, Gary Caldwell, a dit à ce sujet : « Il ne s'approche pas de l'eau, alors il a dû trébucher. »

Cassabria a parlé au téléphone avec la propriétaire Julie Caldwell, qui l'a remercié d'avoir sauvé son husky de 14 ans, Luka. Elle a ensuite écrit une note de gratitude au PDG d'Amazon, Jeff Bezos.

Pour terminer, le héros a déclaré : « Les animaux sont ma vie et je ne peux pas imaginer ce que je ferais si mon chien était dans la situation de Luka. J'adore travailler comme chauffeur-livreur chez Amazon et je suis tellement reconnaissante que l'univers m'ait placé en position de sauver la vie de Luka. »

Vous avez tout notre respect, monsieur!

Source : Incroyable.co

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS