SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un médecin crée le premier préservatif unisexe au monde

PUBLICATION
J. Maheux
29 octobre 2021  (13h44)
PARTAGER

Le Dr John Tang Ing Chinh, gynécologue malaisien, a déclaré avoir conçu le préservatif unisexe Wondaleaf pour permettre aux gens de mieux contrôler leur santé sexuelle, quel que soit leur sexe ou leur orientation sexuelle.

En effet, utilisable par les hommes et par les femmes, il n'en coûterait pas plus de 1,30 £ (2,21 $ CAD).

Fonctionnement

Une bande collante est fixée sur toute la zone située entre les cuisses pour maintenir le préservatif en place pour les femmes.

Les hommes mettent le contraceptif comme ils le feraient normalement mais peuvent utiliser la même bande adhésive pour le rendre étanche et réduire le risque qu'il tombe pendant les rapports sexuels.

Le préservatif est fabriqué en polyuréthane ultrafin de qualité médicale, habituellement utilisé comme pansement pour les blessures, les plaies et dans les gants chirurgicaux.

Les médecins affirment que ce matériau est plus robuste que le latex traditionnel et qu'il y a donc moins de risques que le préservatif se déchire.

Wondaleaf a publié une vidéo d'instructions sur l'utilisation du contraceptif, qui indique que l'adhésif ne fait pas mal lorsqu'il est retiré lentement.

Chaque boîte contient deux préservatifs et coûte 2,62 £ (4,44 $ CAD). Le prix moyen d'une douzaine de préservatifs au Royaume-Uni varie entre 6,99 £ (11,86 $ CAD) et 12,99 £ (22,03 $ CAD).

Le produit n'est actuellement disponible qu'en Malaisie, mais la société a commencé à travailler pour s'assurer qu'il répond aux normes de sécurité dans d'autres pays du monde, précise-t-elle. Il est possible de le commander sur le site Web de la société ICI.

image

Source : Dailymail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS