SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un médicament oral contre la COVID-19 bientôt sur le marché?

PUBLICATION
J. Maheux
1 octobre 2021  (16h55)
PARTAGER

Un essai clinique a été mené chez 775 personnes infectées à la COVID-19, dans les cinq jours suivant le début des symptômes et maintenant, d'après Merck et Ridgeback Biotherapeutics, ce médicament, nommé Molnupiravir, réduirait de moitié les risques d'hospitalisation et de décès. C'est une très bonne nouvelle!

Trente jours après le début de l'essai, le taux d'hospitalisation ou de décès chez les personnes ayant reçu le Molnupiravir était de 7,3 %, contre 14,1 % chez celles qui ont reçu le placebo et aucun décès n'est survenu chez le groupe ayant pris du Molnupiravir, contre huit chez le groupe témoin.

Le laboratoire américain Merck a maintenant annoncé qu'il allait demander le feu vert de l'agence des médicaments américaine (FDA) pour commercialiser ce traitement.

Les seuls traitements autorisés pour le moment sont intraveineux ou par injection, donc si le Molnupiravir était accepté, il serait le premier traitement par voie orale contre la COVID-19 disponible sur le marché.

D'autres entreprises comme Pfizer et Roche travaillent aussi sur de tels antiviraux et ceux-ci risquent d'ailleurs de nous annoncer des résultats dans les semaines et les mois qui viendront.

Ce qu'il faut savoir :

Les antiviraux empêchent le virus d'entrer dans la cellule et de se multiplier, permettant ainsi de ralentir l'infection virale. Ils permettent donc aux personnes atteintes de la maladie de ne pas développer de symptômes graves, mais également à celles ayant été en contact rapproché de ne pas la développer.

Vous pouvez en lire plus à ce sujet ICI

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS