SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un membre du crime organisé libanais abattu devant les clients d'un restaurant

PUBLICATION
Patrick.B
2 juin 2022  (7h45)
PARTAGER

Bernard Cherfan, chef d'une cellule du crime organisé libanais, a été assassiné hier soir, en pleine heure du souper, dans un restaurant vietnamien de Laval.

Sur place, les clients ont assisté à la scène alors que deux individus se sont approchés de Cherfan pour mieux faire feu sur lui. La victime a été atteinte d'une balle en pleine tête.

Dans le restaurant, parmi les clients, on retrouvait de jeunes enfants.

« Ils ont entendu deux coups de feu, ils se sont cachés en dessous de la table. J'ai 37 ans et je n'ai jamais vu ça de ma vie. Mon gars a 3 ans et ma fille a 7 ans », a raconté le père, sous le couvert de l'anonymat.

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur la victime, mais en vain. Son décès a été constaté un peu plus tard, une fois rendu à l'hôpital.

Le meurtre est survenu près des boulevards Dagenais Ouest et des Laurentides.

De par ses activités criminelles, Cherfan s'exposait à ce genre de menaces. En 2015, il avait été ciblé une première fois par des tueurs.

Cherfan était connu des forces policières. On le savait mener des activités frauduleuses et être impliqué dans le trafic de drogue. Il était lié de près à l'organisation mafieuse de Giuseppe Focarazzo.

Les policiers suspectaient fortement que Bernard Cherfan entretenait des liens serrés avec le tueur à gages Frédérick Silva. En quelques semaines seulement, Cherfan est le deuxième collaborateur de Silva à être pris pour cible.

Récemment, Sébastien Giroux a été abattu dans le quartier Saint-Michel tout juste avant de recevoir sa sentence dans le cadre d'une affaire de meurtre impliquant Silva.

Source : TVA

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS