SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un nouveau férié, mais pas pour tous

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
29 septembre 2021  (23h59)
PARTAGER

Pour la première fois cette année, on célèbre la Journée nationale de la vérité et de la commémoration afin de rendre hommage aux survivants des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Ce nouveau férié aura lieu le 30 septembre.

Si le Canada a signé l'implantation d'une nouvelle journée de congé pour ses fonctionnaires, ce ne sont pas tous les Canadiens qui peuvent jouir d'un tel avantage. Visés par le code canadien du travail, seuls les employés fédéraux, les employés de banque ainsi que les travailleurs aéroportuaires peuvent bénéficier de ce nouveau férié.

Le premier ministre du Québec avait déjà annoncé son refus d'implanter une nouvelle journée fériée pour les employés provinciaux alors que la Colombie-Britannique, le Manitoba et la Nouvelle-Écosse ont tous suivi le pas du gouvernement de Justin Trudeau pour leurs employés.

Pour soutenir les communautés autochtones, les Canadiens sont invités à se vêtir d'orange lors de cette journée historique. Rappelons les découvertes horribles faites au cours du printemps dernier alors qu'on découvrait que des centaines d'enfants autochtones avaient été enterrés sur le site d'anciens pensionnats.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS