SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un patron exemplaire encourage un concurrent à embaucher son employé

PUBLICATION
Patrick.B
19 juin 2022  (9h38)
PARTAGER

Dans un de ses célèbres monologues, l'humoriste Yvon Deschamps disait que tout ce qui compte dans la vie, c'est « une job steady pis un bon boss ».

Et force est d'admettre que Jerry Meyer semble en être un, un bon patron.

Ce dernier a récemment découvert qu'un de ses employés avait postulé pour un emploi dans une autre compagnie. Au lieu de se fâcher, M. Meyer a appelé le patron de l'autre compagnie pour lui recommander fortement d'engager son employé.

« Je lui ai dit à quel point cet employé est excellent et qu'il serait extrêmement chanceux de l'avoir », a raconté M. Meyer.

Quand son employé a appris qu'il avait ainsi contacté l'autre patron, il est allé voir M. Meyer pour essayer de comprendre le sens de sa démarche.

Et M. Meyer lui a alors expliqué qu'il l'avait fait car l'employé en question avait tout fait pour sa compagnie et qu'il était en train de plafonner :

« Ce n'est pas motivant pour une personne de se rendre au travail à tous les jours et de s'ennuyer. D'avoir l'impression de ne servir à rien et de plafonner. Le syndrome des menottes dorées. »

Jerry Meyer dit qu'il fait tout pour éviter que ses employés ne plafonnent. Il les pousse à évoluer, et si aucun emploi dans sa compagnie ne le permet, il les aide alors à dénicher du boulot dans une autre compagnie.

Ce patron croit que cette méthode est tout autant bénéfique pour sa compagnie que pour ses employés.

Source : ConneriesQc

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS