SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un père de famille ayant reçu trois doses de vaccin plongé dans un coma en raison de la COVID-19

PUBLICATION
Mélanie Côté
31 mars 2022  (11h33)
PARTAGER

Un père de famille âgé de 46 ans est présentement dans le coma en raison de la COVID-19.

En effet, Nicolas Chicoine, de Joliette, souffre de la COVID longue depuis la fin du mois de janvier dernier. Puis, le 9 mars, il s'est présenté à l'hôpital pour la quatrième fois, cette fois avec de graves problèmes respiratoires.

Le papa de trois enfants et marié à sa femme Nancy depuis 22 ans a été admis aux soins intensifs le lendemain, puis le 14 mars, il a été plongé dans un coma artificiel, afin de permettre à son corps de récupérer. Il a par la suite été transféré à l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal.

Ne présentant aucun problème de santé antérieur et ayant reçu trois doses de vaccin, les spécialistes expliquent mal comment la situation a pu déraper de cette façon. Toutefois, lorsqu'ils ont découvert une masse près du coeur de M. Chicoine, ils ont compris qu'il souffrait peut-être du syndrome de Good.

Il s'agit d'une maladie très rare qui peut survenir lors de la formation de thymomes, des tumeurs qui se développent sur un organe intrathoracique appelé thymus, qui affaiblit fortement le système immunitaire.

Les examens nécessaires pour confirmer que M. Chicoine est vraiment atteint de ce syndrome n'ont pas pu être effectués en raison de son état de santé. Toutefois, s'il en est véritablement atteint, cela pourrait expliquer pourquoi il n'a pas développé d'anticorps à la COVID-19, malgré ses trois doses de vaccin.

Par ailleurs, un ami proche de la famille a lancé une campagne GoFundMe pour permettre à la conjointe de M. Chicoine de pouvoir l'accompagner tout au long de sa guérison, elle qui est présentement en arrêt de travail.

En trois jours, ce sont un peu plus de 17 000 $ qui ont été amassés. Si vous souhaitez faire un don, c'est ICI.

Source : MonJoliette

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS