SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un père de famille de 31 ans en danger de mort après avoir été attaqué par un taureau

PUBLICATION
Mélanie Côté
19 mai 2022  (10h24)
PARTAGER

Nicolas Chalifoux et sa conjointe Valérie Roberge possèdent une petite ferme à Rochebaucourt, un petit village de seulement 131 résidents situé à 80 kilomètres au nord de Val-d'Or. Ils détiennent quelques animaux, dont des vaches à lait ainsi qu'un taureau de race Ayrshire.

Cependant, le 1er mai dernier, un terrible drame est survenu.

En effet, alors que Nicolas Chalifoux, 31 ans, était en train de nourrir ses animaux, le taureau l'a attaqué en lui donnant un coup de tête, ce qui l'a jeté par terre. L'animal lui a ensuite entré une corne dans l'abdomen, pour ensuite le brasser. Heureusement, il n'a pas perdu connaissance.

Sa conjointe, Mme Roberge, a raconté :

« Avec l'adrénaline, il est demeuré debout. Il m'a appelé à mon commerce (à 45 minutes de route du domicile). J'ai contacté la voisine pour qu'elle aille à son secours. »

La voisine l'a donc embarqué dans sa voiture pour se rendre à l'hôpital d'Amos, qui se trouvait à environ 70 kilomètres. Toutefois, heureusement, après cinq ou six kilomètres, ils ont croisé une ambulance.

Malheureusement, la semaine dernière, puisque son état s'aggravait, il a dû être transporté par avion-ambulance à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

Mme Roberge explique que M. Chalifoux a été très chanceux dans sa malchance, alors que la corne est passée très près de l'aorte du coeur. Si celle-ci avait été sectionnée, il serait rapidement décédé au bout de son sang.

« Il a déjà eu sept opérations majeures. Les médecins ne savent toujours pas s'il va survivre. Il a recommencé à bouger tranquillement (hier) sans encore ouvrir les yeux. Mentalement, selon les médecins, il est là », raconte Mme Roberge.

Selon les médecins, s'il survit, plusieurs semaines, voire des mois d'hospitalisation, ainsi que d'autres opérations seront nécessaires pour son rétablissement.

Par ailleurs, une campagne GoFundMe a été lancée afin d'aider la famille de M. Chalifoux, alors que Mme Roberge se retrouve seule pour subvenir aux besoin de leurs deux jeunes enfants de 6 et 7 ans.

Nous leur envoyons toutes nos pensées dans ces moments difficiles.

Source : QUB

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS