SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un soldat ukrainien se sacrifie en se faisant exploser afin de bloquer l'invasion russe

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 février 2022  (11h37)
PARTAGER

Selon ce que rapportent les forces armées ukrainiennes, un soldat s'est sacrifié en se faisant exploser avec un pont afin d'empêcher les troupes russes d'avancer.

L'état-major général des forces armées a déclaré que Vitaliy Skakun Volodymyrovych avait pris position sur le pont Henichesk près de la Crimée alors que les chars russes avançaient.

Lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas sortir à temps avant l'explosion, il aurait pris la décision de rester en bas et de faire en sorte que le pont soit détruit, même si cela signifiait donner sa propre vie.

Les forces armées de son pays l'ont depuis qualifié de héros. Leur message se lit comme suit :

« En ce jour difficile pour notre pays, alors que le peuple ukrainien repousse les occupants russes dans toutes les directions, l'un des endroits les plus difficiles sur la carte de l'Ukraine était l'isthme de Perekop, où un bataillon de marines était l'un des premiers à rencontrer l'ennemi », écrit l'état-major sur Twitter.

L'Euromaidan Press ajoute :

« Pour arrêter l'avancée de la colonne de chars, la décision a été de faire sauter le pont Henichesk. L'ingénieur Skakun Vitaliy s'est porté volontaire pour effectuer cette tâche. Il a miné le pont, mais n'a pas pu partir et l'a fait sauter avec lui-même. »

« Notre camarade est mort. Son acte héroïque a considérablement ralenti l'avancée de l'ennemi, ce qui a permis à l'unité de se redéployer et d'organiser la défense », a ajouté l'état-major.

« Le commandement de la marine demandera au haut commandement d'attribuer le prix d'État à Skakun Vitaliy Volodymyrovych. »

Cependant, ses efforts n'auront malheureusement pas empêché les forces armées russes de saisir la zone, qui se dirigent maintenant vers la capitale, Kiev.

Par ailleurs, le gouvernement a interdit aux hommes ukrainiens de 18 à 60 ans de quitter la région et ceux qui sont capables de prendre les armes doivent le faire.

Le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union européenne, ainsi que d'autres pays, ont adopté des sanctions sévères contre la Russie, bien que beaucoup pensent que ces sanctions ne vont pas assez loin.

Source : LADbible

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS