SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un sportif, rescapé de la COVID-19, vit avec de graves séquelles

PUBLICATION
J. Maheux
12 octobre 2021  (16h21)
PARTAGER

José Ricardo Ruiz, un homme de 57 ans et père de famille, a été infecté au travail par le virus de la COVID-19. C'est une semaine plus tard qu'il a dû être transporté d'urgence vers l'hôpital de la Cité-de-la-Santé, le 27 février dernier, puisqu'il avait beaucoup de mal à respirer.

Celui-ci en est ressorti seulement le 23 juin. Il a passé six semaines dans le coma et sous intubation. Mais, il n'est pas retourné chez lui! Après quatre longs mois à l'hôpital, dont deux aux soins intensifs, l'homme originaire du Salvadore a été transféré dans un centre de réadaptation. Mission première : tout réapprendre! Marcher, manger, prendre sa douche, etc. Quelle épreuve!

Sa fille, Adriana Ruiz, elle-même infirmière à cet hôpital a déclaré : « C'était vraiment comme les montagnes russes. On ne savait pas ce qui allait arriver. Ils lui donnaient le maximum et il n'y avait pas de changement. Le mois de mars a été vraiment dur. »

Maintenant, ce passionné de soccer et de course à pied doit traîner une bonbonne d'oxygène, car il souffre de fibrose pulmonaire sur un de ses deux poumons et qu'il devient épuisé au moindre effort. Il y est d'ailleurs branché toutes les nuits.

Supposément guéri, son retour à la maison s'est effectué le 6 août dernier. L'homme doublement vacciné, a tenu à souligner qu'il garde encore des séquelles comme la toux, la fatigue, l'insomnie et la perte d'appétit, même s'il est guéri!

Il a tenu à mentionner ceci : « C'est la vraie vie. Si quelqu'un a des doutes, venez me voir. Je vais vous dire ce que ça fait. »

Maintenant, son rêve est de pouvoir retourner jouer au soccer.

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS