SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un témoignage bouleversant de l'homme qui a sauvé la fillette attaquée à Pointe-aux-Trembles

PUBLICATION
Mélanie Côté
18 mars 2022  (10h09)
PARTAGER

Ce lundi midi, alors qu'elle marchait sur le trottoir du boulevard du Tricentenaire, à Pointe-aux-Trembles, en rentrant de l'école, une fillette de 10 ans a été sauvagement attaqué par un individu, qui l'a tabassée en la frappant plusieurs fois à la tête.

Deux autres enfants, qui ont été témoins de la scène, ont interpellé un homme, Dominique Roy, qui venait de stationner sa voiture non loin de là. Ceux-ci lui ont mentionné qu'une petite fille se faisait attaquer par un adulte, alors il a immédiatement contacté le 911, en courant vers le lieu du crime. Lorsqu'il est arrivé, l'individu tabassait l'enfant au sol avec des coups de pied.

« J'ai couru, couru, pour aller l'enlever de là. Quand j'étais à 10 pieds de lui, il m'a vu. Il a arrêté de frapper. Quelques secondes plus tard, un homme caché derrière un véhicule a agrippé l'individu. Je l'ai agrippé aussi même s'il était difficile à maîtriser. On l'a gardé au sol jusqu'à l'arrivée des policiers », raconte Dominique Roy.

Lorsque l'agresseur a été maîtrisé, M. Roy s'est rendu auprès de la jeune victime, qui se trouvait dans les bras d'un policier. Il l'a alors recouverte de son manteau et lui a soutenu la tête en attendant les ambulanciers.

« La petite perdait connaissance, elle reprenait (connaissance) sept ou huit fois comme ça jusqu'à un moment donné où elle a fermé les yeux. Moi et le policier on croyait qu'elle était partie. Une minute avant que les ambulanciers arrivent elle a repris conscience. Elle s'est mise à pleurer. Le policier lui a demandé son âge, son nom, si elle se souvenait de ce qui s'était passé et tout était positif. »

M. Roy affirme qu'il aimerait rencontrer la jeune fille lorsqu'elle sortira de l'hôpital :

« Les policiers n'ont pas arrêté de me répéter que j'ai probablement sauvé la vie de cette jeune fille. J'en suis très fier! J'aimerais rencontrer la petite quand elle sortira de l'hôpital pour lui faire un "hug" et lui dire qu'elle va avoir une belle vie. »

Le présumé agresseur, Tanvir Singh, âgé de 21 ans, est toujours derrière les barreaux, après avoir comparu mercredi après-midi pour son enquête sur remise en liberté.

Il devra d'abord subir une évaluation psychiatrique à l'Institut Philippe-Pinel, afin de déterminer s'il est apte à subir son procès. Il sera de retour en Cour la semaine prochaine.

Source : iHeartRadio

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS