Au lendemain de l'événement, l'agente a brisé le silence sur son compte Facebook en publiant un message pour remercier tous ses proches :
« Hier à été une journée très sombre pour ma famille, mes collègues et moi. Je veux remercier mon conjoint de son soutien et sa présence. Un merci spécial à mes parents et amis ainsi qu'à mon supérieur Patrick Tremblay qui sont tous là depuis le début de ce triste événement . J'ai reçu des centaines de messages que je prendrai le temps de lire prochainement. A vous qui avez pris le temps de me supporter par vos messages, appels, ou autres moyens de communications, j'aimerais vous dire MERCI! Juste de vous savoir là me donne l'énergie et la force de me battre. Soyez assuré que le soeil brillera à nouveau dans ma vie. La 1 ère partie de ma guérison a été réussi grâce au travail incroyable de mes collègues policiers qui ce sont monopolisés pour ma cause. Maintenant, je vais prendre le temps de me reposer, de guérir mes blessures et de revenir en forme pour à nouveau partager la route avec vous chers collègues , amis, familles et citoyens de ma communauté!
Merci à tous de votre soutien !
Catherine SQ14211 🚔🚔 »
La mère de famille âgée de 40 ans est maintenant de retour à la maison après un court séjour à l'hôpital.
L'homme qui a tiré sur elle, Marc Rodrigue, 54 ans, a été arrêté mercredi et il a comparu jeudi au palais de justice de Saint-Joseph, en Beauce. Il est toujours détenu pour le moment.
Il fait face à des accusations de tentative de meurtre, possession d'armes dans un dessein dangereux et possession d'armes chargées dans une voiture.
Selon l'enquête de la SQ, Rodrigue voulait s'en prendre au symbole de l'autorité. Lors de la fouille de son véhicule, les policiers ont trouvé et saisi deux armes longues chargées ainsi que des fusils de chasse.
Source : Le Soleil