SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une chirurgie unique est offerte à Montréal pour les hommes complexés par leur petite taille

PUBLICATION
J. Maheux
17 octobre 2021  (11h50)
PARTAGER

C'est avec une chirurgie esthétique offerte à Montréal et unique au Canada que des hommes qui ont des complexes en rapport avec leur grandeur peuvent remédier à leur situation.

image

En effet, cette chirurgie qui est offerte au coût astronomique de 90 000 $ par la Dre Marie Gdalevitch, orthopédiste de Montréal, permet de rallonger les jambes! Elle l'offre d'ailleurs depuis maintenant 3 ans.

L'orthopédiste a d'ailleurs révélé : « C'est quelque chose qui les dérange au quotidien. Il y en a qui sont déprimés, ça peut être vraiment majeur dans leur vie. Le plus important, c'est que je ne les juge pas. Tant que c'est sécuritaire et qu'ils le font pour les bonnes raisons, c'est leur vie. Et les patients sont vraiment heureux après. »

Processus

Avant l'opération, il est normal que le patient doive accepter de rencontrer un psychologue.

La chirurgienne expliquera qu'il est normal pour elle de connaître les motivations du patient, car si celui-ci est dans une crise, il ne pourrait pas supporter la douleur qui découle de l'intervention par la suite.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'intervention consiste à casser les deux fémurs ou les deux tibias (selon le choix du patient), pour y insérer un clou en acier inoxydable. Par la suite, le patient utilise une machine aimantée qui fait tourner le clou d'un millimètre par jour. Des mois durant, le patient doit faire de la physiothérapie tous les jours.

La dame a décidé d'offrir cette chirurgie puisque certains patients se rendaient dans d'autres pays pour la subir et revenaient souvent avec des problèmes qu'elle-même devait prendre en charge à leur retour.

La Dre Marie Gdalevitch a expliqué : « L'os guérit très bien. Mais, l'allongement affecte beaucoup plus les muscles. Eux doivent s'étirer. La flexion du genou ou de la hanche est parfois plus difficile. Si le corps dit non, on arrête. Mais la plupart vont se rendre à sept ou huit centimètres. Ce sont des gens excessivement motivés. »

Elle a rajouté qu'il faut en moyenne un an pour se rétablir de cette opération et que présentement, 14 Canadiens sont sur la liste d'attente.

Vous désirez en savoir plus? C'est ICI

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS