Cette dernière était manifestement une combattante plus qualifiée et expérimentée lors de son combat de vendredi soir. McLaughlin n'a commencé le MMA qu'au début de l'année, alors que Provost le fait depuis une décennie, mais celle-ci ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec la force physique écrasante de son adversaire.
Provost a assené plusieurs coups de poing sur McLaughlin et quand elle a été clouée sur le sol, elle ne pouvait pas bouger et a rapidement tapé le sol.
Il faut avouer que rien de tout cela n'est vraiment surprenant, étant donné que McLaughlin a passé six ans à servir dans les forces spéciales américaines en tant qu'homme. Voici une photo d'elle à cette époque :
La voici aujourd'hui :
McLaughlin était un héros de guerre, gravissant les échelons de l'armée pour devenir un sergent médical des forces spéciales qui est allé servir en Afghanistan en 2007 au sein d'une équipe d'élite de 12 hommes. Là-bas, elle a aidé à sauver de nombreuses vies en traitant les victimes d'engins explosifs dans une zone de combat très dangereuse. Elle a reçu huit médailles de service distingué.
Dans une interview avec le Guardian, McLaughlin brosse un sombre tableau de sa vie en Caroline du Sud lors de laquelle sa famille fortement religieuse l'a forcée à assister à des séances de thérapie de conversion et elle a été obligée de passer du « temps de gars » avec les fils d'un fermier elle alors qu'elle n'avait que cinq ans.
Après le combat de vendredi dernier, McLaughlin a posté un message indigné sur Instagram, ripostant à ses détracteurs : « Bonjour, amis, supporters et autres! Je reçois de nombreux messages désagréables qui me traitent de tricheur comme si je ne m'étais pas fait battre pendant un round et demi. Vous devez tous montrer du respect à Céline. Elle m'a presque battu plus d'une fois, et sur les tableaux de bord, elle a définitivement gagné ce premier tour. C'est la seule publication que je ferai à ce sujet. Les transphobes ne font que me renforcer. »
Toutefois, le geste qu'elle a posé pour battre son adversaire est injuste et inégal, en plus d'être incroyablement dangereux.
Source : DailyMail.co.uk