C'est le groupe Nakasho qui est derrière ce nouveau produit appelé « ZuT », qui peut résister à des températures de 35 degrés Celsius.
Toutefois, il faut mentionner qu'elle finira tout de même par fondre après environ une heure. Il faut cependant admettre que c'est un temps beaucoup plus long que les crèmes glacées « ordinaires »!
Nakasho a tenu à garder le secret de sa recette, mais révèle que la solution était derrière le phénomène de fusion. Après tout, c'est la température élevée qui dissout les liens entre la matière grasse du lait, l'eau et les bulles d'air. Pour réduire la vitesse de ce phénomène, le groupe Nakasho aurait joué sur la quantité de matière grasse présente dans la glace, tout en ajoutant certains ingrédients naturels comme les polyphénols de fraise.
Bien que l'invention puisse bien sûr plaire à tous, le projet est parti d'une idée qui était toute autre. Nakasho travaillait sur cette crème glacée pour permettre aux personnes âgées atteinte de dysphagie de retrouver le plaisir de manger un dessert glacé. L'entreprise fournit d'ailleurs des repas aux maisons de retraite, au Japon.
L'invention n'est toutefois commercialisée qu'au Japon. Ce sont les maisons de retraite qui ont reçu les premiers stocks, qui sont d'ailleurs plutôt dispendieux, avec un prix équivalent à environ 8 $ le pot.
Source : 20 Minutes