SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une dame de 75 ans arnaquée par un fraudeur à qui elle a versé plus de 500 000 $

PUBLICATION
Mélanie Côté
14 février 2022  (10h30)
PARTAGER

Une dame de 75 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a versé près de 550 000 $ à un homme avec qui elle correspondait depuis trois ans, qui affirmait qu'il était amoureux d'elle.

La mère de trois enfants, veuve depuis quelques années, affirme que c'est l'homme, qui disait s'appeler Stéphane Guyanais Le Roi, qui l'a approché, et celle-ci est tombée sous son charme.

M. Le Roi prétend qu'il est âgé dans la cinquante, qu'il a une fille de 12 ans et qu'il est l'héritier d'un propriétaire d'une mine d'or en France. Il promet à la dame qu'il viendra vivre au Canada avec elle, mais il a besoin d'argent pour le faire et pour régler plusieurs problèmes financiers.

La dame, qui est une ancienne représentante du secteur alimentaire, a alors vendu sa maison et a liquidé la majeure partie de ses avoirs en banque. Elle a de plus emprunté de l'argent sur ses cartes de crédit, à ses proches, elle a vendu des articles personnels et a ouvert un nouveau compte bancaire sous un faux nom.

Afin de faire les versements à M. Le Roi, la dame se rendait dans des dépanneurs et des commerces et transférait l'argent via Neosurf, un mode de prépaiement en ligne. Cette plateforme ne permet toutefois pas de revenir en arrière une fois que le paiement est fait.

Se retrouvant maintenant sans argent, la dame a donc recommencé à travailler, cette fois en tant que commis dans une épicerie, quatre jours par semaine.

Par ailleurs, alors qu'elle commençait à douter des intentions de l'homme, celui-ci lui a envoyé un faux acte notarié conçu à partir d'un montage photo, afin de la « rassurer ».

En tout, ce sont 547 724.02 $ qui ont été versés à l'arnaqueur par la dame.

Le fraudeur lui a toutefois promis de la rembourser, donc elle a gardé tous les reçus précieusement. Il lui avait dit qu'il allait arriver au Canada en décembre, mais il n'est jamais venu. Il continue cependant de demander de l'argent à la dame.

Noovo Info a réussi à contacter M. Roy, qui vivrait en Côte d'Ivoire, en Afrique de l'Ouest. Voici la conversation téléphonique :

Il est à noter que la fraude sentimentale est le genre de fraude qui a entraîné les plus importantes pertes financières au Canada en 2020. Le Centre antifraude rapporte que ce sont près de 900 plaintes qui ont été enregistrées, pour un total de 18,5 millions de dollars volés.

Source : iHeartRadio

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS