En effet, celle-ci aurait baissé son masque un bref moment dans le métro et c'est suite à cet incident que deux policiers du SPVM l'auraient accusé de ne pas avoir porté de masque pour ensuite la menacer d'une contravention de 1600 $.
À cause de la barrière linguistique, la dame a voulu communiquer avec son mari. Cependant, l'un des deux policiers a fait une remarque déplacée sur son français pour ensuite lancer son téléphone sur le sol.
Comme si ce n'était pas suffisant, celui-ci l'a menottée et l'a plaquée au sol en appuyant fortement son pied sur son corps.
Il va sans dire que la dame a eu très peur! Elle a déclaré : « J'avais peur de mourir. J'ai pensé à George Floyd. »
Pour sa part, son conjoint, Mario Pardo, a affirmé : « Nous avons quitté notre pays pour une vie meilleure. Nous aimons Montréal, le Canada et le Québec. Mais nous trouvons cela difficile maintenant. »
Maintenant, la victime, qui a été libérée après 25 minutes et sans amende, a souffert de blessures à la main, à l'épaule et au genou. Elle s'est donc rendue à la police de Montréal afin d'y déposer une plainte.
Selon le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), un enquêteur de la Sûreté du Québec aurait contacté la dame après la dite agression.
Source : Quebecnouvelles.com