SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une députée américaine veut présenter un projet de loi pour aider les manifestants du Convoi de la liberté

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 février 2022  (11h13)
PARTAGER

Après un peu plus de trois semaines, les manifestants du « Convoi de la liberté » se font finalement expulser de la ville d'Ottawa depuis vendredi, avec la mise en place de la Loi sur les mesures d'urgence.

Cependant, une élue américaine nommée Yvette Harrell, qui n'est pas satisfaite de ce dénouement, a décidé d'offrir son aide aux manifestants. Voici ce qu'elle a écrit sur son compte Twitter :

« Tout comme nous offrons l'asile aux prisonniers politiques, nous devrions faire de même pour les camionneurs qui ont été victimes de violence, dont les biens ont été confisqués et dont les comptes bancaires ont été gelés par un gouvernement qui devient rapidement l'embarras du monde libre. »

image

Celle-ci a donc annoncé qu'elle allait préparer un projet de loi pour soutenir les manifestants du « Convoi de la liberté », en vue de leur donner un asile politique temporaire.

« Je présente un projet de loi qui accorderait temporairement l'asile à des manifestants canadiens innocents qui sont persécutés par leur propre gouvernement. Nous ne pouvons pas rester silencieux, car nos voisins du nord sont si mal traités. »

image

L'élue soutient également que le Canada n'est plus une démocratie :

« La répression brutale de Justin Trudeau contre les manifestants pacifiques au Canada n'est pas l'action d'une démocratie occidentale, mais celle d'un régime autoritaire comme le Venezuela. »

Il est à noter que depuis vendredi, il ne reste plus aucun manifestant sur la rue Wellington à Ottawa et les points de ravitaillement les plus importants ont été démantelés.

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS