L'enseignante en question, appelée Laura Parker Russo, a passé la journée de samedi devant le tribunal. Elle a plaidé non coupable et risque maintenant quatre ans de prison.
L'avocat de la défense, Michael Dergarabedian, a toutefois déclaré qu'il n'y avait « aucun motif criminel dans cette affaire. Elle ne voulait que faire le bien ».
C'est lors du réveillon du Nouvel An, chez elle sur la falaise de la côte nord, que Mme Russo aurait administré le vaccin à l'ami de son fils. Celui-ci était d'accord, mais pas ses parents.
Me Dergarabedian a ajouté :
« Elle a des parents et des personnes qui vivent avec elle qui souffrent de diabète, elle donne constamment des médicaments. »
Cependant, Mme Russo ne possède pas de permis d'exercice de la médecine. La procureure, Anne Donnelly Nassau, a indiqué :
« Une vidéo a été captée et on voit que vous agissez comme si vous faisiez quelque chose de drôle. Ce n'est pas drôle d'enfreindre la loi et d'injecter des vaccins à des enfants sans avoir la permission de le faire. »
Mme Russo aurait obtenu le vaccin d'une pharmacie. La procureure Nassau a affirmé qu'il craignait que d'autres fassent comme elle et a également mentionné que les personnes qui ne possèdent pas de permis d'exercer et qui administrent des vaccins sans autorisation seront poursuivies au pénal.
Source : News 4 San Antonio