Victoria Farish Weiss, 27 ans, est accusée de possession d'une drogue de classe 1. Celle-ci s'est rendue vendredi matin et elle restera détenue jusqu'à sa comparution.
Le 23 septembre dernier, le bureau du shérif aurait appris qu'un élève de l'école primaire Rocky Creek avait choisi un paquet de produits comestibles à base de marijuana dans une boîte de bonbons.
Le shérif Jay Koon a déclaré :
« Nous avons pris en charge le dossier le 23 septembre dernier, après avoir été mis au courant qu'un élève de l'école primaire Rocky Creek a pigé un paquet de jujubes au cannabis dans une boîte de bonbons utilisée pour récompenser les élèves. »
Selon les autorités, l'enfant aurait pigé le paquet dans la boîte, mais l'enseignante lui aurait pris des mains et lui aurait demandé d'en piger un autre. Toutefois, l'élève aurait par la suite pigé un autre paquet de jujubes au cannabis.
Les enquêteurs ont utilisé un mandat de perquisition et sont allés fouiller le domicile de Weiss le lendemain. Ils ont trouvé des paquets de bonbons similaires à ceux que l'étudiant a choisis dans la boîte de la classe de Weiss, selon le shérif.
« Ces bonbons sont souvent emballés dans des emballages et des sacs avec des logos et des couleurs qui ressemblent aux marques de bonbons traditionnelles. Bien qu'ils soient disponibles dans d'autres États et en ligne, ils sont illégaux en Caroline du Sud », a déclaré le shérif.
L'enseignante en question a évidemment été renvoyée.
Source : ABCnews4