SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une facture énormément salée pour Hydro-Québec en raison de la tempête de mai dernier

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 juin 2022  (13h15)
PARTAGER

Lors de la tempête survenue le 21 mai dernier, ce sont plus de 550 000 clients d'Hydro-Québec qui ont été privés d'électricité, alors que ce sont 11 254 pannes qui ont été déclarées.

Par ailleurs, selon ce que rapporte La Presse, la facture s'est avérée très salée pour Hydro-Québec en raison de ces pannes, alors qu'elle s'est élevée à plus de 70 millions de dollars.

Dans un communiqué, la société d'État a déclaré :

« Il s'agit de l'un des évènements ayant nécessité le plus de travaux sur le terrain depuis la crise du verglas de 1998. »

En effet, pendant 11 jours, ce sont 2000 employés d'Hydro-Québec qui ont été déployés afin de réparer 1125 poteaux et 400 transformateurs, ce qui fait en sorte que la société d'État a dû installer 40 km de fils électriques.

Cela a engendré des frais de plus de 70 millions de dollars.

Par ailleurs, pendant plus de cinq jours, ce sont plus de 20 000 clients qui ont été privés d'électricité, ce qui fait en sorte que certaines interventions seront retardées au cours des prochaines semaines.

Lors d'une mêlée de presse, la présidente d'Hydro-Québec, Sophie Brochu, a indiqué :

« Ça ne sera pas inclus dans les tarifs, parce que je nous rappelle que nous sommes en loi 34, et selon la loi 34, les tarifs augmentent selon l'inflation avec le plafond que le gouvernement voudra ajuster. »

« Ces coûts seront à la charge d'Hydro-Québec. Ce ne sont pas les clients qui vont payer ça », a-t-elle ajouté.

Source : MonFric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS