SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une famille poursuit un parc d'attractions pour 25 millions de dollars

PUBLICATION
E. Descoteaux
29 juillet 2022  (23h37)
PARTAGER

Un père de famille des États-Unis, nommé Quinton Burns, a décidé de poursuivre pour 25 millions de dollars américains un parc d'attractions Sesame Palace, car les mascottes auraient volontairement ignoré sa fille à cause de la couleur de sa peau.

En effet, Kennedi, la fille de Quinton Burns, n'aurait pas reçu le même traitement de la part des mascottes que les autres enfants du parc.

Les mascottes se sont approchées, à plusieurs reprises, d'un groupe d'enfants dans lequel la petite Kennedi se trouvait. Si les autres enfants ont été capables de serrer les mascottes dans leurs bras, les employés ont néanmoins snobé Kennedi et d'autres invités noirs.

Bien que les gestes qui sont reprochés au parc d'attractions ont été filmés, le parc a défendu ses employés en affirmant que ceux-ci n'avaient simplement pas vu la petite Kennedi en raison du champ de vision limité des costumes.

L'avocat de la famille, Malcolm Ruff a néanmoins réfuté la version du parc en déposant la demande de procès :

« Les artistes se sont facilement engagés avec de nombreux clients blancs dans la même situation.

Elle a été ignorée parmi une mer d'autres jeunes enfants blancs qui ont pu interagir, donner des câlins, des high fives.

Kennedi a été contrainte de subir le racisme à l'âge de 5 ans. C'est inacceptable et nous ne resterons pas les bras croisés et laisserons cela continuer. »

Source : Dernières nouvelles

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS