SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme mourante n'a pu être secourue dans un délai raisonnable dû à la panne de Rogers

PUBLICATION
Patrick.B
12 juillet 2022  (10h30)
PARTAGER

À cause de la panne de service qui a affecté Rogers,
l'Ontarien Gregg Eby n'a jamais pu joindre les secours alors que sa soeur subissait une rupture d'anévrisme mortelle.

Gregg et sa soeur Linda Eby faisaient des courses au centre-ville de Hamilton. À un certain moment, Linda Eby a demandé à s'asseoir parce qu'elle n'allait vraiment pas bien.

C'est alors que son frère a tenté de joindre les urgences par l'entremise de son cellulaire. Mais il ne fonctionnait pas. L'appareil de l'agent de sécurité de la banque qui se trouvait à proximité ne fonctionnait pas davantage.

En fait, personne autour de la scène où se jouait le drame n'était en mesure de contacter les urgences. Aucun cellulaire n'était fonctionnel.

« Mon père s'est mis à courir le long de la rue pour tenter de trouver quelqu'un [avec un cellulaire qui fonctionne] », a raconté Shane Eby, neveu de la victime.

Les secours sont arrivés plusieurs minutes plus tard, sans que la famille ne sache qui est finalement parvenu à les contacter.

Les médecins ont confirmé que la septuagénaire serait décédée même si les secours étaient arrivés sur les lieux dans un délai rapide. Ce n'est pas la panne qui a causé le décès, mais le neveu de Linda Eby croit que des choses doivent malgré tout être améliorées :

« La panne n'a pas causé la mort de ma tante. Mais chaque minute compte dans ce genre de situation. Le fait qu'il n'y avait pas de réseau, c'est quelque chose qu'il faudrait améliorer. »

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS