Elle reproche aussi à l'entreprise de faire de la publicité pour la viande et les produits d'origine animale à un moment où les chrétiens s'en abstiennent, et plus de demander 1 000 roubles (14 $) en compensation du préjudice moral subi.
Ksenia Ovchinnikova, une chrétienne orthodoxe d'Omsk, en Russie, affirme que le fait de voir les publicités de McDonald's lui aurait fait interrompre son jeûne du carême en 2019. À l'époque, elle tentait de se tenir à l'écart de la viande et d'autres produits animaliers, mais malgré un jeûne réussi depuis 16 ans, Mme Ovchinnikova n'aurait pas pu résister cette fois-ci!
Pour les chrétiens orthodoxes qui suivent le calendrier julien, le carême est une période stricte puisqu'ils sont censés se tenir à l'écart de la viande, des sous-produits de la viande, de la volaille, des oeufs et des produits laitiers pendant toute, la dite, période. Cela faisait un mois qu'elle n'y avait d'ailleurs pas touché.
Elle a évoqué dans une déclaration : « À ce moment-là, je jeûnais déjà depuis un mois, mais lorsque j'ai vu une bannière publicitaire, je n'ai pas pu m'en empêcher, je me suis rendue chez McDonald's et j'ai acheté un cheeseburger. Dans les actions de McDonald's, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d'enquêter et, si une violation a eu lieu, d'obliger McDonald's LLC à me dédommager pour le préjudice moral d'un montant de mille roubles. »
La date de l'audience préliminaire sur la demande d'Ovchinnikova n'a pas encore été fixée.
Mais où est-ce qu'on s'en va?
Source : Dailymail.co.uk