SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme se fait intercepter à la frontière canadienne avec 56 pistolets

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
20 novembre 2021  (20h38)
PARTAGER

Lorsqu'on passe les douanes pour sortir du pays ou pour y revenir, le sentiment est toujours « bizarre » lorsqu'un douanier demande si on a quelque chose à déclarer. Si on n'a normalement rien à se reprocher, ce n'était pas le cas d'une femme qui est entrée au Canada depuis Sarnia, en Ontario.

En effet, une quadragénaire originaire de la Floride, nommée Vivian Richards, a été interceptée par les agents frontaliers avec un impressionnant total de 56 pistolets, au poste du pont Blue Water, le 1er novembre dernier.

image

La valise de sa voiture contenait 56 armes à feu prohibées non déclarées, 13 chargeurs à surcapacité, 43 chargeurs de pistolet à 10 cartouches et 100 boîtes de munitions. Tout a bien entendu été saisi.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a déclaré dans un communiqué qu'il s'agit d'une des plus importantes saisies d'armes de l'histoire récente de l'Ontario.

« Je suis fière des agents des services frontaliers, des agents du renseignement et des enquêteurs de l'ASFC qui travaillent avec diligence pour mettre fin à la contrebande d'armes à feu et protéger nos collectivités », a mentionné la directrice générale régionale de l'ASFC pour le Sud de l'Ontario.

La femme de 48 ans fait face à un total de neuf chefs d'accusation et devrait comparaître en cour le 24 novembre.

Source: The world news

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS