C'est le cas d'une sexagénaire du Maine, aux États-Unis, qui a dû être branchée sur un respirateur artificiel après être tombée dans un coma provoqué par la COVID. La situation était telle qu'on avait annoncé à la famille qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'on devrait la débrancher.
En effet, plusieurs tentatives des médecins pour la réveiller n'avaient pas fonctionné par le passé. Les proches de la dame avaient ainsi entamé les procédures pour ses funérailles. Ils avaient également acheté un cercueil et une pierre tombale, et fait les arrangements funéraires pour lui dire au revoir, a mentionné son fils Andrew à CNN.
Quelle surprise ils ont eue lorsque celle-ci s'est réveillée d'elle-même quelques heures avant qu'on la laisse partir! C'est le médecin qui a appelé ses proches pour leur apprendre la bonne nouvelle:
« Il m'a dit ''il faut que tu viennes ici immédiatement''. Je me demandais ce qui n'allait pas. C'est à ce moment qu'il m'a dit que rien n'allait pas, mais que ma mère s'était réveillée », a dit son fils. Sans mots, il a laissé tomber son téléphone par terre.
Le miracle est réel étant donné que Bettina Lerman souffre de nombreux problèmes de santé. Elle fait entre autres du diabète, et elle a fait une crise cardiaque qui a nécessité un quadruple pontage il y a quelques années. Elle avait reçu son résultat positif à la COVID-19 le 12 septembre, une dizaine de jours avant qu'on doive la brancher sur un respirateur artificiel.
« Nous avons eu une réunion familiale à l'hôpital parce qu'elle ne se réveillait pas. Peu importe leurs efforts, ils n'étaient pas capables de la réveiller. Ils nous ont dit que ses poumons étaient complètement détruits. Il y a des dommages irréversibles, elle n'allait pas revenir », a également mentionné son fils.
Elle est finalement revenue, mais elle est toujours en traitement et n'est pas tirée d'affaire, bien que la situation se soit améliorée.
Source: Ayoye