SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme utilise sa voiture pour se trouver un nouveau rein

PUBLICATION
E. Descoteaux
21 août 2022  (15h46)
PARTAGER

Atteinte par le diabète depuis qu'elle est adolescente, une résidente de Saskatoon du nom de Debbie Onishenko et dont les reins ont commencé à défaillir à cause de la maladie a décidé de prendre le taureau par les cornes pour se trouver un nouveau rein.

En effet, la femme a fait inscrire, sur la vitre arrière de sa voiture, qu'elle aimerait recevoir un don d'organe, donnant au passage son type sanguin et son numéro de téléphone.

image

Depuis un certain moment, Debbie Onishenko doit subir des dialyses sur une base régulière, car ses reins ne fonctionnent plus qu'à 9 % de leurs capacités :

« Pour moi, avoir un nouveau rein changerait ma vie. Ça voudrait dire que je pourrais enfin reprendre le cours de ma vie.

Je suis déjà très faible et continue de m'affaiblir de plus en plus. Je m'ennuie de pouvoir faire les choses que j'aimais parce que je n'en ai plus la force. »

Pour l'instant, l'idée de Debbie Onishenko semble avoir un certain succès, puisqu'elle a reçu plusieurs appels de personnes se disant aussi dans sa situation, alors que d'autres lui ont même dit qu'ils allaient faire la compatibilité de leur rein avec elle.

Si elle a eu cette idée dans le but d'avoir un don d'organe, la résidente de Saskatoon espère aussi que son message sensibilisera les Canadiens et les Canadiennes au don d'organes :

« Je veux que les gens sachent que la santé, c'est la chose la plus importante dans nos vies. C'est très précieux, il faut en prendre soin. »

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS