SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une fillette accuse son père de violence sur elle

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
24 février 2022  (7h35)
PARTAGER

Une jeune fille de 8 ans, habitant Québec, s'est rendue au poste de police du Parc Victoria en décembre 2020 pour dénoncer son père, qui l'élevait seul et qui aurait été violent avec elle.

Sa version de l'histoire

Devant l'enquêteuse Karine Michaud du SPVQ, elle a déclaré:

« Mon père va raconter une histoire parce qu'il ne veut pas se faire taper sur les doigts. »

La jeune fille, qui venait de perdre sa mère six mois auparavant, vivait maintenant seule avec son paternel.

Elle a notamment déclaré que son père l'avait réveillée à 5h la veille en lui donnant des coups sur le tronc avec un bâton de plastique pour la forcer à écrire des lettres d'excuse pour avoir volé des objets à la garderie.

Son père lui aurait aussi donné deux coups de poing, un sur le nez et un autre sur la bouche. Selon le rapport médical déposé à la cour hier, la fillette avait une ecchymose d'un centimètre au front, deux abrasions sur le nez et une autre sous la lèvre inférieure.

La réponse du père

Son père, âgé de 42 ans et qui n'a pas d'antécédent judiciaire, se défend seul dans cette cause. Celui qui a perdu la garde de sa fille aux mains de la DPJ affirme qu'il n'a rien à se reprocher:

« Je ne l'ai pas battue, je n'ai pas crié après, rien de ça, assure-t-il. Je lui ai juste demandé de réfléchir et d'écrire des lettres d'excuse. »

En réponse aux blessures de la fillette, il affirme simplement qu'elle est une grande cascadeuse:

« Ma fille est très active, gymnaste, cascadeuse, détaille-t-il. Souvent, ça arrive qu'elle a des égratignures et qu'on ne sait pas trop d'où ça vient. »

Également, il affirme qu'elle a une certaine manie de mensonge, alors qu'elle aurait dit à une amie qu'elle n'a pas le droit de regarder la télévision, ce qui est absolument faux selon ses dires.

Le procès, qui est en cours, se poursuivra jusqu'à vendredi.

Source: Breaking 7

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS