SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une influenceuse fait semblant d'être atteinte du cancer et collecte des dizaines de milliers de dollars sur GoFundMe

PUBLICATION
Mélanie Côté
12 février 2023  (12h37)
PARTAGER

Une jeune influenceuse de 19 ans originaire de l'Iowa, aux États-Unis, a été arrêtée et incarcérée en raison d'une escroquerie caritative qui lui a rapporté des dizaines de milliers de dollars, et ce de la part de personnes qui croyaient qu'elle était atteinte du cancer.

Le département de police d'Eldridge a accusé Madison Russo de vol au premier degré cette semaine. La jeune femme est donc passible d'une peine maximale de 10 ans, en cas de condamnation. Elle a été arrêtée le 23 janvier, mais elle a été remise en liberté et elle doit revenir devant le tribunal le 2 mars prochain.

Les autorités allèguent que Russo a menti sur trois diagnostics différents depuis au moins un an, soit la leucémie, le cancer du pancréas ainsi qu'une tumeur « de la taille d'un ballon de football ».

Pendant une grande partie de 2022, Russo est devenue virale sur TikTok tout en documentant son parcours, qui était complètement inventé.

Russo a collecté plus de 37 000 $ sur la plateforme GoFundMe, auprès de 438 donateurs.

image

Sur les réseaux sociaux, elle a souvent été vue ornée d'accessoires hospitaliers, soit des sacs IV, des tubes qui lui traversaient le nez et du ruban adhésif médical, suggérant qu'elle suivait un traitement.

image

Les policiers auraient trouvé de nombreux objets dans l'appartement de Russo, soit certaines fournitures médicales, une perruque, des pilules contre la nausée et plus encore.

Les autorités affirment qu'elle s'est retrouvée sur leur radar après que des gens leur aient écrit en disant que certaines choses qu'ils ont vues sur ses réseaux sociaux semblaient louches.

Source: TMZ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS