SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une loi pourrait couper l'accès à Facebook à certains Canadiens

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
27 avril 2022  (8h42)
PARTAGER

Une nouvelle sensiblement importante, qui pourrait changer le quotidien de bien des gens, a récemment été annoncée, alors que le groupe Meta, qui possède entre autres Facebook, pourrait couper son accès à certains Canadiens si un projet de loi est adopté.

Il s'agit du projet C-18, qui vise à obliger les réseaux sociaux à dédommager les médias. On se souvient qu'une situation similaire a eu lieu en Australie, et Meta est allée jusqu'à déconnecter les pages médias australiennes de Facebook en raison de son conflit avec le gouvernement du pays. Au final, les deux parties s'étaient entendues quelques jours plus tard.

Voici ce que la responsable des politiques publiques de Meta au Canada, nommée Rachel Curran, a déclaré ce mardi:

« Nous sommes toujours en train d'évaluer cette loi. Nous ignorions sa portée avant son dépôt récent, mais je dois dire que nous avons plusieurs inquiétudes. »

« Notre point de vue est que lorsque les médias créent un lien vers du contenu sur leur plate-forme, ils reçoivent une valeur significative en le faisant, et nous ne contrôlons pas quand, comment ou dans quelle mesure ils publient des informations sur notre plate-forme. Meta est engagé à trouver des solutions novatrices pour la durabilité de l'industrie des médias au Canada. »

Nous ne savons pas encore comment ça va tourner, mais il est clair que Facebook a une place importante dans la vie des gens du pays, comme Messenger est un outil principal que plusieurs utilisent pour communiquer. Seriez-vous désemparés si l'accès à Facebook vous était coupé?

Source: Dernières Nouvelles

SONDAGE

Si Facebook n'était plus disponible, est-ce que cela vous causerait un problème?

Oui, je l’utilise à tous les jours51553.2 %
Non, on trouvera une alternative45346.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS