SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une maison à moins de 200 $ qu'on peut accrocher derrière un vélo

PUBLICATION
Patrick.B
22 juillet 2022  (9h36)
PARTAGER

Paul Elkins a inventé une façon originale de voyager. Pour moins de 200 $, il a construit une petite maison qu'il remorque à l'aide de son vélo.

Contrairement au camping avec une tente, la maison imaginée par M. Elkins comprend une petite cuisine et un lit. Le voyageur ne dort donc pas par terre, comme il le ferait avec une simple tente.

À l'intérieur, il y a des lumières led qui permettent de lire une fois la nuit tombée. On retrouve également de pratiques espaces de rangement. Et la peinture extérieure est conçue pour protéger contre les puissants rayons du soleil.

La mini-maison pèse environ 20 kg. Tout juste suffisant pour être tractée par une personne à vélo.

Paul Elkins n'en est pas à sa première réalisation en ce qui concerne les mini-maisons. Par le passé, il a aussi réalisé de petites habitations pour sans-abris. Il a bien sûr mis cette expérience à profit pour construire sa mini-maison remorquée par un vélo.

Le concepteur vend un manuel permettant à d'autres personnes de fabriquer leur propre mini-maison. Il vend le plan pour 26 $.

Comme on devait s'y attendre, le travail de Paul Elkins attire l'attention. La cinéaste Kirsten Dirksen a écrit ceci sur le site Tiny House Design :

« Son travail est inspirant car il pousse le minimalisme à l'extrême. Si ses petites structures sont légères, résistantes aux intempéries et portables, elles sont également fonctionnelles et comprennent tous les éléments essentiels. Du point de vue de la conception d'une petite maison, son travail sert d'exemple extrême qui établit la norme en matière de petite taille et de réflexion hors des sentiers battus. »

Source : lesmaisons.co

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS