La lieutenant Andra Brown, responsable des homicides, a affirmé que la femme, âgée de 40 ans, et le bambin ont été déclarés morts à 16 h 11, environ 20 minutes après que la police ait été alertée de l'incident.
La hauteur d'où les victimes sont tombées serait l'équivalent de six étages.
Mme Brown a rajouté : « Des efforts ont été faits pour réanimer la femme et l'enfant, mais il est rapidement apparu évident qu'aucun des deux n'avait survécu à la chute. »
D'après les policiers, la mère et son fils se trouvaient dans une zone de restauration au niveau du hall avant l'accident et le père se trouvait, pour sa part, dans le stade. Ils ont aussi déclaré qu'il était trop tôt pour savoir si la chute était accidentelle ou intentionnelle, mais ont noté que la mort des victimes semblait suspecte.
Mme Brown a tenu à souligner ceci : « Nos coeurs vont évidemment vers la famille, mais aussi vers les personnes qui ont vu cet incident et qui pourraient être traumatisées. C'est une chose horrible, horrible. C'est pourquoi nous l'examinons très sérieusement. »
Bien évidemment, l'incident a horrifié les fans qui étaient venus à Petco pour encourager les Padres qui affrontaient les Braves d'Atlanta à la fin de la saison de baseball.
Un homme, qui a désiré garder l'anonymat, a déclaré que sa femme avait été témoin de la chute. Elle lui a dit qu'il semble qu'un enfant soit tombé d'une zone où se trouvaient des tables de pique-nique, et que la femme soit également tombée en essayant d'attraper l'enfant.
L'équipe américaine a lancé dans une déclaration écrite dimanche matin : « Nous sommes profondément attristés par l'incident au Petco Park hier soir. Nos pensées et nos prières vont à la famille des personnes impliquées. Nous continuerons à nous abstenir de tout commentaire sur la nature de l'incident, car l'enquête de la police de San Diego est en cours. »
Source : Qub.ca