SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mère se prive de manger à sa faim pour ses enfants

PUBLICATION
Patrick.B
3 juin 2022  (8h26)
PARTAGER

L'inflation frappe de plein fouet et certains ménages sont affectés plus que d'autres. C'est le cas de celui de Claire Pulfrey, une mère célibataire de trois enfants.

Cette Anglaise explique que la hausse des prix l'a contrainte à se priver de nourriture afin de bien subvenir aux besoins de ses enfants. Elle milite par conséquent pour que des repas gratuits soient distribués à l'école :

« Cela signifierait que les parents n'auraient pas à se soucier de trouver de l'argent pour payer les repas scolaires ou les paniers-repas, et qu'il leur en resterait peut-être pour payer les factures ou acheter plus de nourriture pour la maison. »

Depuis des semaines, le prix des aliments et du chauffage n'ont cessé d'augmenter en Grande-Bretagne. La solution qu'a dû imposer Mme Pulfrey a été de sauter les deux premiers repas de la journée. C'est ainsi qu'elle a pu bien alimenter ses fils Dan (17 ans), Theo (9 ans) et Samuel (7 ans).

« Je pourrais faire face à ces augmentations si c'était juste le prix de la nourriture qui augmentait. Mais mon gaz et mon électricité ont tellement augmenté, c'est ce qui m'a renversé. Alors maintenant, j'ai un repas par jour, et ça me va tant que mes enfants n'ont pas faim », a-t-elle expliqué

Claire Pulfrey vit à Grimsby. C'est une ancienne assistante d'enseignement dans une école spécialisée.

Celle-ci prétend que son corps est maintenant habitué à recevoir un seul repas par jour. Au début, sa diète forcée fatiguait grandement cette femme de 38 ans, mais aujourd'hui, tout va bien. Enfin, tant que ses enfants n'ont pas faim, précise-t-elle.

Plusieurs syndicats de son pays lui donnent raison et plaident eux aussi en faveur de repas distribués gratuitement à l'école.

Source : Ayoye.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS