SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une nouvelle maladie provoquée par des tiques est sur le point d'arriver au Québec

PUBLICATION
E. Descoteaux
27 mars 2022  (16h22)
PARTAGER

Déjà porteuses de plusieurs bactéries provoquant des maladies chez les animaux et les humains, certaines tiques trouvées en Nouvelle-Angleterre sont porteuses d'une maladie qui n'existait pas encore au Canada.

En effet, des chercheurs ont découvert que des patients qui avaient été mordus par des tiques en Nouvelle-Angleterre avaient été infectés par une bactérie du nom de Borrelia miyamotoi. Initialement le chercheur ayant découvert cette nouvelle bactérie, le docteur Peter Krause, croyait qu'elle était localisée à un lieu précis. Malheureusement, ce même chercheur vient de découvrir que Borrelia miyamotoi se trouve sur tout le territoire de la Nouvelle-Angleterre.

Toujours selon le chercheur, des dizaines de milliers de résidents de la Nouvelle-Angleterre pourraient déjà avoir été infectés par cette bactérie, cousine de la maladie de Lyme. Celle-ci provoquerait d'ailleurs des symptômes très similaires à la maladie de Lyme, en plus d'être transmise par les mêmes tiques.

Le docteur Peter Krause recommande ainsi aux médecins de surveiller les patients présentant des symptômes proches à ceux provoqués par la maladie de Lyme, les deux bactéries pouvant être traitées par les mêmes antibiotiques.

Source : Météo Média

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS