SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une première rencontre très émouvante entre une dame de 98 ans et sa fille de 80 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
8 mai 2022  (12h18)
PARTAGER

À l'occasion de la fête des Mères et de son 98e anniversaire ce samedi, une Torontoise a vécu une journée vraiment incroyable et mémorable.

En effet, Gerda Cole a finalement retrouvé sa fille biologique, Sonya Grist, après 80 ans de séparation.

image

La résidente du foyer de soins de longue durée Kennedy Lodge de Revera, à Scarborough, a non seulement rencontré Grist, mais aussi son petit-fils, Stephen, pour la première fois.

image

image

« Ma fille, mon petit-fils Stephen, merci pour cette opportunité, cela signifie tellement de pouvoir vivre ce moment », a déclaré la dame, vêtue d'un diadème et d'une ceinture bleue qui disait « Joyeux anniversaire », en lisant une lettre qu'elle avait écrite alors que sa fille se tenait derrière son fauteuil roulant.

L'incroyable histoire de Cole a commencé lorsqu'elle a été envoyée en Angleterre par sa famille en 1939 à l'âge de 15 ans pour échapper à la persécution des Juifs dans sa Vienne natale, en Autriche.

Elle est tombée enceinte alors qu'elle était réfugiée à l'âge de 18 ans et a donné sa fille nouveau-née à l'adoption en 1942. Après la guerre, elle a émigré au Canada.

image

C'est le fils de Grist, Stephen, qui a finalement retrouvé sa grand-mère. Voici ce qu'il a raconté :

« Avec la pandémie, j'avais beaucoup de temps et je cherchais à obtenir un passeport autrichien, car je savais qu'on avait des origines dans ce pays. J'ai donc commencé à consulter des sites généalogiques. Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui s'avérait être un ancien beau-fils de ma grand-mère. Je lui ai demandé s'il pouvait me fournir un acte de décès pour que je puisse poursuivre mes démarches. Il m'a dit : ''C'est impossible, car ta grand-mère est toujours en vie à l'âge de 97 ans et elle vit dans une maison de retraite au Canada". »

Par la suite, il est entré en contact avec sa grand-mère, qui a bien sûr accepté avec bonheur de les rencontrer.

Quelle belle histoire!

image

Source : Toronto Sun

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS