En effet, plusieurs incidents seraient survenus dans cette section récemment. L'équipe a publié dans lequel on peut lire :
« Une série d'incidents, récents et plus anciens, a obligé le club à agir. Des agissements répétés de violence, d'agression verbale et physique, d'intimidation et de vandalisme, ainsi que l'utilisation fréquente de fumigènes, de dispositifs incendiaires et autres items pyrotechniques non autorisés, ont continué à croître dans la section 132, où est située l'Association des supporters (ASUPMTL), incluant les Ultras Montréal 2002 et les groupes de supporters affiliés. Dès le 11 septembre, ces groupes sont donc bannis de tous les évènements au Stade Saputo, ainsi que de tous les évènements et initiatives du club. »
De plus, selon le communiqué, des partisans qui étaient dans cette section « ont été impliqués dans une altercation » avec des supporters du Toronto FC.
Ceux-ci auraient été agressés physiquement à l'extérieur du stade.
« En raison de ces agissements et d'autres incidents survenus ce jour-là, le Toronto FC a demandé de ne pas émettre de billet dans la section des supporters de l'équipe adverse, lors du match à Toronto le 23 octobre et ce, pour aucun partisan du CF Montréal. La MLS soutient cette requête à la suite des derniers incidents, ainsi que les risques accrus. La ligue a aussi expliqué que d'autres sanctions pourraient être émises contre le club et ses partisans si ce type de comportement continue. »
Source : La Presse