SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vaccination obligatoire: le gouvernement ne ferme pas la porte

PUBLICATION
Mélanie Côté
23 décembre 2021  (12h25)
PARTAGER

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 ne cesse d'augmenter de jour en jour au Québec. Ce jeudi, c'est un nouveau record qui a été fracassé, alors que 9397 nouveaux cas ont été rapportés.

De ce fait, le gouvernement donnait un point de presse mercredi soir afin d'annoncer un autre resserrement des mesures sanitaires.

Lors de cette conférence de presse, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a été questionné par un journaliste sur la possibilité de rendre la vaccination obligatoire au Québec.

Ce à quoi le ministre a répondu :

« S'il faut aller là, on ira là. »

Cependant, selon le gouvernement, la situation actuelle n'est pas rendue à ce point. Toutefois, si jamais les choses empirent, la vaccination obligatoire pourrait être imposée.

« Si on avait besoin d'aller plus loin, et c'est ce qu'on a discuté, on le fera, mais aujourd'hui dans les circonstances, on est capable de passer au travers », a indiqué le ministre Dubé.

Rappelons que lors de ce même point de presse, le premier ministre François Legault a envoyé un message clair aux non-vaccinés, en leur demandant de rester chez eux.

« Pour le Québec et pour les autres, restez chez vous si vous ne voulez pas vous faire vacciner. »

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS