SONDAGES     VEDETTE     TELE

Variant Omicron: une étude révèle une information importante sur la réinfection

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 décembre 2021  (10h42)
PARTAGER

D'après une étude menée par des scientifiques sud-africains, les risques de contracter une nouvelle fois la COVID-19 sont plus élevés avec Omicron. Cela signifie que le nouveau variant est davantage capable de contourner l'immunité obtenue chez un individu que les autres formes du virus.

Afin d'arriver à de tels résultats, les scientifiques ont analysé 35 670 réinfections sur tout près de 2,8 millions de personnes qui ont été déclarées positives en Afrique du Sud.

Il fut clairement démontré que le risque de réinfection avec Omicron était trois fois plus élevé qu'avec les variants Beta et Delta.

L'étude a conclu que « le variant Omicron est associé à une capacité substantielle d'échapper à l'immunité d'une infection préalable ».

Par contre, selon les travaux réalisés par les scientifiques réunis dans le cadre de cette étude, la capacité d'Omicron à réellement contourner l'immunité offerte par les vaccins est un peu moins précise, car les informations concernant les individus réinfectés ne précisaient pas s'ils étaient vaccinés ou non.

L'auteur principale de l'étude, Juliet Pulliam, a expliqué :

« Nous n'avons pas d'information sur le statut vaccinal des individus dans nos données, et donc nous ne pouvons pas en tirer de conclusion sur la capacité d'Omicron à échapper à l'immunité induite par les vaccins. »

Toujours selon l'étude en question, le variant Omicron ne provoquerait que de faibles symptômes chez les personnes infectées.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS