SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vol de carburant : des malfaiteurs percent un réservoir et siphonnent l'essence d'un véhicule

PUBLICATION
Mélanie Côté
16 mars 2022  (11h33)
PARTAGER

La hausse drastique du prix de l'essence pousse certaines personnes à commettre des actes répréhensibles, et c'est ce qui est arrivé en début de semaine à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, près de Québec.

En effet, après avoir fait le plein de sa voiture dimanche soir, au coût de 110 $, soit environ 40 $ de plus que ce qu'il payait il y a quelques mois, Julien Paris-Roy s'est rendu compte, le lendemain matin, que le réservoir de son véhicule avait été percé et que l'essence à l'intérieur avait été siphonnée.

« Je me disais que j'avais probablement abîmé le réservoir en frappant un bloc de glace dur. Je me suis alors dit qu'il fallait que je l'envoie au garage pour réparations. C'est en regardant de plus près, sous le véhicule, que j'ai remarqué un trou rond, très franc dans le réservoir », raconte M. Paris-Roy.

« J'ai alors pensé que j'avais perdu une sorte de bouchon ou qu'une ligne à gaz s'était déconnectée, en raison de l'apparence du trou, trop parfait pour être une cassure. »

Après s'être présenté chez son garagiste, ce dernier lui a mentionné que c'était vraisemblablement un vol d'essence, les malfaiteurs ayant percé un trou dans son réservoir pour la siphonner.

« Selon mon garagiste, c'était assurément un vol d'essence, en raison de son prix exorbitant actuellement. Après vérifications, c'est exactement ce qui s'est passé. Le voleur a même pris le temps de faire un petit trou supplémentaire pour que l'air circule mieux afin de vider le réservoir », raconte M. Paris-Roy.

Le véhicule de ce dernier est donc inutilisable et il devra payer près de 1 500 $ en réparations, incluant les frais pour la remorqueuse et la voiture de service.

M. Paris-Roy a porté plainte pour vol et méfaits sur un véhicule à la Sûreté du Québec.

À noter que la méthode utilisée pour commettre ce vol d'essence est peu courante au Québec, mais aux États-Unis, elle est très répandue.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS