La liste des pays les plus dangereux pour les voyageurs canadiens, dressée par Affaire mondiales Canada, a également été dévoilée et selon celle-ci, le Mexique est le pays le plus dangereux.
En effet, de 2016 à 2020, au moins 24 Canadiens y ont été assassinés.
En deuxième position, ce sont les États-Unis, avec vingt meurtres de Canadiens. Vient ensuite la Jamaïque, avec 15, puis les Philippines, avec 11.
Le Burkina Faso vient en cinquième position, alors qu'au moins 10 Canadiens y ont été tués depuis 2016. Six de ceux-ci sont Québécois.
En effet, cette terrible histoire avait ébranlé toute la province en janvier 2016, alors qu'on apprenait que six Québécois qui participaient à un projet humanitaire dans ce pays d'Afrique de l'Ouest avaient été atteints par des tirs de terroristes et en étaient malheureusement décédés.
Selon les informations d'Affaires mondiales Canada, de 2016 à 2020, ce sont 191 Canadiens au total qui ont été assassinés dans 63 pays.
Aucun nom ni circonstances liées à ces assassinats ne sont révélés par le document du gouvernement fédéral.
D'ailleurs, Me Michel W. Drapeau, professeur de droit à l'Université d'Ottawa et colonel à la retraite, déplore le fait que ce genre d'informations ne soient pas dévoilées.
« Les gens ont le droit de savoir où les assassinats des Canadiens ont lieu dans le monde, par exemple, pour prendre en considération leur prochain voyage », déclare-t-il.
Êtes-vous en accord avec ses propos?
Source : TheWorldNews