Quarante minutes après que l'avion eut quitté l'aéroport de Heathrow, on a annoncé aux passagers que celui-ci devait rebrousser chemin.
Pour quelle raison? Un problème mécanique? Non, aucunement. L'avion a dû retourner en Angleterre pour la simple et bonne raison que le copilote n'avait pas complété sa formation!
Plus concrètement, le copilote n'avait pas réalisé, tel que cela est exigé par la direction de Virgin Atlantic, un vol d'évaluation finale.
Un avion rebrousse chemin parce que le copilote n'avait pas complété sa formationhttps://t.co/IDmScV9rC4 pic.twitter.com/3HeuNfcnmC— TVA nouvelles (@tvanouvelles) May 7, 2022
De retour en Angleterre, la compagnie a déniché un nouveau copilote et les passagers ont enfin pu s'envoler pour New York. Ils y sont arrivés trois heures plus tard que cela était prévu initialement.
La compagnie a précisé que les deux pilotes du premier vol avaient tous les permis nécessaires pour voler en Angleterre. Ce qu'il manquait au copilote, c'était simplement une exigence supplémentaire et imposée par Virgin Atlantic.
Source : TVA