L'attaquant fougueux de 28 ans, qui n'a pas joué depuis novembre 2019, a subi plusieurs commotions cérébrales tout au long de sa carrière, mais il semble qu'il prenne sa dernière très au sérieux.
« Je voulais simplement faire savoir à tous les Blackhawks et aux amateurs de hockey que je vais bien et que je m'améliore chaque jour! », a écrit Shaw sur son compte Instagram. « Je me sens en bonne santé et je suis sur le point d'être complètement guéri, non seulement de ma dernière commotion cérébrale, mais aussi des autres que j'ai eu au fil des ans. »
Shaw a poursuivi en disant qu'il avait travaillé dur au cours des dernières années pour en savoir plus sur les commotions cérébrales et les blessures à la tête en général et a remercié le personnel médical de Chicago de l'avoir aidé en cours de route. Il a dit qu'il était le genre de personne qui ferait n'importe quoi pour ses coéquipiers.
« Avec ma famille qui m'a montré tellement de soutien, nous avons pris la décision difficile que ces cinq mois supplémentaires jusqu'à la saison prochaine seraient formidables pour ma santé et mon rétablissement », a écrit Shaw. « J'ai hâte d'être de retour la saison prochaine, au mieux de ma forme et plus fort que jamais! Il n'y a rien que j'aimerais plus que de revenir sur la glace avec les gars qui se battent pour Lord Stanley! »
Shaw a terminé sa déclaration en souhaitant aux Blackhawks tout le succès possible lors de leur ronde éliminatoire contre les Oilers d'Edmonton et pendant le reste des séries éliminatoires, ajoutant qu'il les encouragerait tout au long du parcours. Shaw a joué 26 matchs en 2019-20, totalisant trois buts et 10 points.