Détroit, qui détenait la position contenant le plus de probabilités de repêcher au premier rang, se retrouve maintenant au quatrième rang du prochain repêchage et cela risque de modifier leurs plans de reconstruction.
À défaut de pouvoir sélectionner Alexis Lafrenière, il semblerait que l'organisation des Red Wings ait beaucoup d'intérêt envers l'attaquant du Spirit de Saginaw (OHL) Cole Perfetti.
Dans un article du réseau Sportsnet, Sam Cosentino dresse une liste de tous les éléments qui rapprocheraient Perfetti de Détroit lors du prochain repêchage.
Dans un premier temps, évoluant à Saginaw, au Michigan, depuis maintenant deux saisons, disons que les recruteurs des Red Wings ont dû le voir à l'oeuvre à plusieurs reprises, eux qui n'avaient pas à faire un long trajet pour le faire.
Cela leur a probablement aussi permis de créer un certain lien avec lui en dehors de la glace.
De plus, l'un des co-propriétaires du Spirit de Saginaw, Jim Devellano, s'avère un des gouverneurs des Red Wings de Détroit. Qui d'autre tient des parts dans l'organisation du Spirit? L'ancien gardien des Wings, Chris Osgood. Tiens tiens...
Selon Cosentino, Perfetti détient l'un des meilleurs « Hockey IQ » de sa cuvée. C'est un joueur qui sait ce qui se passe autour de lui et qui joue en conséquence, anticipant le jeu en territoire neutre et se démarquant souvent assez pour partir en échappée.
C'est donc un profil qui pourrait fort bien intéresser les Red Wings au quatrième rang, lui qui a inscrit 111 points en 61 matchs cette saison, bon pour le deuxième rang à ce chapitre dans la Ligue junior de l'Ontario.
Plusieurs experts ont placé Cole Perfetti entre le septième et le neuvième rang de leur liste de repêchage. Si les Red Wings décident qu'il s'agit de leur homme au quatrième rang, cela viendrait chambouler l'ordre suivant pour les prochaines sélections du top 10.
De plus, si une équipe jette son dévolu rapidement sur le gardien de but Yaroslav Askarov, cela pourrait avoir la même incidence, faisant en sorte qu'un joueur très intéressant pourrait glisser au neuvième rang, position potentielle du Canadien de Montréal.
Impliquant une élimination face aux Penguins de Pittsburgh et le fait de ne pas remporter le premier choix au total.
Bref, reste à voir si les Red Wings de Détroit aiment assez Perfetti pour se sentir confortable à le sélectionner au quatrième rang du prochain repêchage.
Une transaction pour descendre légèrement pourrait aussi être une option ou peut-être qu'au-delà de leur grand intérêt pour le joueur de centre du Spirit de Saginaw, ils n'auront d'autre choix que de verser leur dévolu sur un autre espoir, soit « le meilleur choix disponible ».
À suivre...
Source : Sportsnet
NHL Top 8 Mock Draft: Surprise lottery creates interesting scenarios