SONDAGES     VEDETTE     TELE

Aucun spectateur étranger aux Jeux de Tokyo, les familles des athlètes ne pourront être sur place

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
21 mars 2021  (10h37)
PARTAGER

Les Jeux de Tokyo 2020, qui auront finalement lieu cet été, seront devant spectateurs.

Cependant, seulement des Japonais pourront assister aux diverses compétitions. Aucun spectateur étranger ne sera admis, c'est ce qu'a annoncé le comité organisateur. Alors que tout était prêt l'été dernier pour accueillir athlètes et spectateurs de partout dans le monde, la pandémie a changé la donne. Repoussée d'un an à l'été 2021, la tenue des Jeux olympiques était encore incertaine il y a quelques mois.

Pour les athlètes canadiens, la décision rendue de ne pas accueillir de spectateurs étrangers est difficile. Plusieurs n'ont qu'une seule chance de performer lors de ce grand événement et ils ne pourront le faire devant leurs proches. La famille de René Cournoyer, gymnaste, avait déjà tout planifié en vue des Jeux. Des sommes importantes ont été dépensées depuis.

image

« Ma mère me suivait partout dans mes compétitions, ajoute le gymnaste. Elle a assisté à tous mes Championnats canadiens et à tous mes Championnats du monde. C'est très difficile pour elle de ne pas pouvoir m'accompagner aux Jeux, mais en même temps elle comprend. C'est hors de son contrôle », a-t-il mentionné.

Ses parents comprennent également la situation et vont se faire un devoir de regarder en direct leur fils compétitionner et ce, peu importe l'heure de diffusion au Québec. Les coûts associés à de telles dépenses sont de plus de 20 000 $ pour la famille. Somme qu'il n'hésitait pas à dépenser pour voir sur place le rêve de leur enfant se réaliser.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS