SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'autrice de STAT, Marie-Andrée Labbé, brise le silence sur le décès de Philippe et Delphine dans STAT

PUBLICATION
Mélanie Côté
10 janvier 2025  (10h04)
PARTAGER

STAT a plongé les téléspectateurs dans le deuil avec ses plus récents épisodes, alors que deux personnages très importants de la série sont décédés. En effet, Philippe Dupéré (Patrick Labbé) et Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard) se sont éteints.

Lors de l'épisode de lundi soir de STAT, nous avons appris que le personnage de la travailleuse Delphine Martin était décédé, après avoir fait un arrêt cardiaque.

Dans les dernières heures, Virginie a fait une touchante publication sur ses réseaux sociaux afin de faire ses adieux à Delphine.

L'actrice Suzanne Clément, qui joue le rôle de l'urgentologue Emmanuelle St-Cyr dans la populaire quotidienne, a brisé le silence à propos de ce départ sur ses réseaux sociaux.

De plus, un autre personnage très important est décédé, soit Philippe Dupéré, incarné par Patrick Labbé. Ce dernier s'est d'ailleurs excusé à Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé après avoir fait quelques confidences sur le décès de son personnage.

Par ailleurs, l'autrice de la série, Marie-Andrée Labbé, a brisé le silence sur sa décision de faire mourir ces deux personnages, lors d'une récente entrevue avec le Journal de Montréal. Elle a notamment expliqué que la décision avait été très difficile à prendre et que son amoureuse lui a même demandé si elle allait s'en remettre.

« Je savais que ça allait faire de la peine, mais mon objectif d'écriture, surtout, c'est de raconter une bonne histoire. Je voulais vraiment voir ce que ça peut donner quand une équipe doit gérer sa propre peine, puis en même temps être dans le feu de l'action dans l'hôpital », a-t-elle notamment expliqué.

Lors de cette même entrevue, Marie-Andrée a également abordé le sujet de Patrick Labbé, qui avait avoué être dans l'incompréhension face au décès de son personnage.

« Que [Patrick] soit triste de quitter, je le sais et je le comprends, je suis à la même place que lui. Je suis triste qu'il quitte aussi. Ce n'était pas dans une volonté de se débarrasser de gens.

En ce moment, peut-être que Patrick ne le voit pas comme ça, mais c'est même un honneur, dans le sens où on ne fait pas disparaître un personnage qui n'est pas aimé, sinon ça n'a pas d'impact. Ça souligne aussi la qualité de son travail. »

Qu'en pensez-vous?

SONDAGES

Auriez-vous préféré que Delphine et Philippe restent dans la série STAT?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES