Le défenseur de 19 ans a réussi à convaincre son directeur général Ken Holland et son entraîneur-chef Dave Tippett qu'il avait le potentiel pour aider les Oilers d'Edmonton dans les prochaines séries éliminatoires.
« Le plan était qu'il vienne pour la phase 3 [du plan de retour au jeu de la LNH] et ensuite – je parle du plan élaboré il y a un mois – qu'il retourne à Skelleftea [cette fin de semaine]. J'ai parlé à Dave Tippett avant la phase 3 pour lui dire : "Gardons un ½il sur Broberg. Regardons comment il joue. S'il joue assez bien, nous pourrons prendre la décision de l'emmener dans la bulle." (...) Nous pensons qu'il a très bien joué. », a commencé par dire Holland, mercredi, lors d'une vidéoconférence.
C'est maintenant aux entraîneurs de décider
En date du 22 juillet, la formation des Oilers d'Edmonton a un total 10 défenseurs dans ses rangs. Même s'il a réussi à demeurer avec l'équipe dans la bulle, le Suédois devra faire sa place s'il espère disputer quelques rencontres aux côtés de McDavid et de Draisaitl.
« Ce sera aux entraîneurs de déterminer qui ils utiliseront », s'est contenté de dire Holland.
Cette saison, Broberg a joué 45 matchs avec le Skelleftea AIK, dans la principale ligue suédoise. Il y a amassé huit points, un but et sept mentions d'aide. Quant aux Oilers d'Edmonton, ceux-ci affronteront les Blackhawks de Chicago lors de la ronde qualificative.
Crédit: TVA Sports