Depuis, plusieurs experts ont commencé à analyser ce duel et se sont amusés à prédire une victoire pour l'une des deux formations.
Cette annonce ainsi que les nombreuses analyses ont contribué à créer un certain engouement autour d'une éventuelle série Montréal-Pittsburgh.
Hier, comme nous vous l'avons rapporté dans un article, l'entraîneur-adjoint des Penguins de Pittburgh a ajouté son grain de sel à la frénésie entourant une participation aux séries.
En effet, il a lancé des fleurs à la formation de Claude Julien en mentionnant ceci :
« Ils sont désagréables à affronter. Ils patinent bien, ils sont très rapides, ils sont bien dirigés et ils sont très disciplinés dans leur façon de jouer. »
La technique utilisée par Recchi est vieille comme le monde : tenter d'amadouer son adversaire pour mieux le vaincre. En lançant les premières fleurs, il vient de partir le bal de compliments. Bientôt, ce sera au tour de l'organisation montréalaise de complimenter son rival, tout en mentionnant qu'elle a tout ce qu'il faut pour vaincre la bande à Crosby. Tour à tour s'enchaîneront les éloges de la bouche des joueurs et des entraîneurs envers les joueurs des Penguins.
Ce genre de geste est souvent effectué dans les semaines ou jours précédant une série. C'est donc un signe que ça sent de plus en plus les séries, même au sein des équipes elles-mêmes. Les partisans sentent souvent la frénésie printanière bien avant les organisations, mais étant donné que le commentaire provient d'un membre de l'organisation des Penguins, c'est signe que l'équipe voit le bout du tunnel et par le fait même, une série contre Montréal imminente.
D'autres événements récents font également croître l'intérêt pour un éventuel retour. Plus tôt aujourd'hui, on vous a également rapporté dans un article qu'Evgeni Malkin est de retour en Amérique du Nord afin de se préparer avec ses coéquipiers pour la série contre Montréal.
De plus, la LNH a autorisé la phase 2 du retour au jeu dès lundi, durant laquelle des petits groupes de joueurs pourront s'entraîner.
Bien malin celui qui peut prédire quand la rondelle tombera enfin dans une des villes hôtes, mais une chose est certaine, l'engouement est bien réel et commence à se faire sentir à Montréal, mais également dans les 23 autres villes.
Des petits gestes comme celui qu'a posé Marc Recchi vont s'enchaîner durant les semaines à venir et ne feront que créer une frénésie autour des séries 2.0 proposées par la Ligue nationale de hockey.