Quoiqu'il en soit, il n'en demeure pas moins que le virus de la COVID-19 est toujours bel et bien présent dans notre société et celui-ci ne devrait pas prendre de vacances même si le sport est de retour.
Cela dit, il est à se demander si certains joueurs de la LNH décideraient de ne pas participer au plan de retour au jeu en raison de la pandémie et semblerait-il qu'un premier joueur du circuit Bettman ait pris la décision de se désister, et ce, tard dans la soirée de vendredi :
En effet, le défenseur des Flames de Calgary, Travis Hamonic, aurait fait savoir à sa formation qu'il ne l'accompagnera pas dans sa série de qualification face aux Jets de Winnipeg, lui qui a évoqué des raisons familiales pour expliquer sa décision.
Le directeur général de la formation de l'Alberta, Brad Treliving, a commenté la décision de son arrière de 30 ans et disons qu'il semble prendre la situation du bon côté :
« Même si Travis va nous manquer, nous comprenons et respectons sa décision. Nous continuons à nous concentrer sur la préparation de notre camp et notre série de qualification à venir. »
Pilier de 6 pieds 2 pouces et 205 livres, ce défenseur natif du Manitoba avait été un choix de deuxième tour des Islanders de New York en 2008, eux qui ont échangé ses services aux Flames en juin 2017 en retour d'un choix de premier tour et de deuxième tour en 2018 ainsi qu'un second choix de deuxième tour conditionnel en 2019. Ses choix sont devenus les joueurs Noah Dobson, Ruslan Iskhakov et Samuel Bolduc.
À sa troisième saison avec les Flames, Hamonic comptait douze points, dont trois filets, et une fiche de -3 en 50 parties, le plaçant à 21 points de sa meilleure récolte offensive en carrière, obtenue lors de la saison 2014-15 alors qu'il était toujours un membre des Insulaires.
Bref, il sera intéressant de voir si d'autres joueurs emboîteront le pas et annuleront leur participation au tournoi estival. Décidément, ces prochaines séries seront vraiment hors de l'ordinaire, comme le reste de l'année 2020 d'ailleurs.