Il a aussi été question de la convention collective, avec ses différents points à négocier.
Cet après-midi, Bob McKenzie a lui-même confirmé que les joueurs et les gouverneurs ont ensemble approuvé ce plan de retour au jeu, en plus d'autres conditions en lien avec l'avenir de la ligue.
On parle ici d'un vote très majoritaire, alors que 78,8% des joueurs admis au vote y sont allés d'un oui à la question du plan de retour.
Ainsi, le 13 juillet se lanceront officiellement les camps d'entraînement fixés sur 14 jours. Ensuite, viendra le temps aux équipes d'arriver à leur ville hôtesse et le 1er août se chanteront les premiers hymnes nationaux du bal printanier/estival. Ce sont évidemment des points amenés autrefois, mais le tout se confirme et ne sera pas reculé.
Pour ajouter à la bonne nouvelle, les partisans des Jeux olympiques verront leurs hockeyeurs favoris de la LNH porter l'uniforme de leur pays!
En effet, Sidney Crosby et Connor McDavid seront éligibles pour jouer sous les couleurs rouges et blanches canadiennes, tout comme les autres joueurs de la LNH concernés.
L'attaquant des Blues David Perron avait quelques semaines plus tôt conseillé aux médias de ne pas se convaincre d'un retour au jeu, car il y avait beaucoup de travail à faire à ce sujet.
Toutefois, la LNH peut se féliciter d'être passée au travers des nombreux obstacles présents devant elle.
Crédit: TVA Sports et RDS