SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU LUNDI 1ER JUIN 2020

PUBLICATION
MarcO
1 juin 2020  (15h03)
PARTAGER

Afin de suivre les dernières nouvelles concernant la pandémie de la COVID-19 au Québec, voici les grandes lignes de la conférence de presse du premier ministre François Legault.

Il était accompagné aujourd'hui par le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, ainsi que de Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et de Nathalie Roy, ministre de la culture.

Voici le bilan pour la journée du lundi 1er juin 2020, ainsi que les informations importantes des différents points de presse du premier ministre Legault et son équipe :

Nombre de cas : 51 354 (+295)

Nombre de décès : 4 661 (+20)

Nombre d'hospitalisations : 1 185 (-13)

Nombre de patients aux soins intensifs : 163 (-8)

image

« La mort de George Floyd est une tragédie d'une tristesse sans nom. Ça nous rappelle que le racisme est un mal qui existe encore. Tous les humains sont égaux, peu importe la couleur de leur peau. Continuons le combat pour enrayer le racisme. » - François Legault.

Lors de son point de presse, le premier ministre est revenu sur les tristes événements d'hier à Montréal (saccage), suite à une marche pacifique à la mémoire de George Floyd, qualifiant ces méfaits d'inacceptables et choquant, n'aidant aucunement la cause.

Par ailleurs, François Legault et la ministre de la culture Nathalie Roy ont annoncé un investissement de 400 millions de dollars, dont 250 millions d'argent neuf, pour venir en aide à la culture québécoise et aux artistes.

De plus, le premier ministre affirme que la situation s'améliore dans les CHSLD, mais que la bataille n'est pas gagnée et qu'il ne faut pas baisser les bras et continuer de suivre les directives de la santé publique et du Dr Arruda.

« On s'en va dans la bonne direction, mais on sait que la contagion peut reprendre. On doit se méfier. Si on ne veut pas que le virus revienne en force cet été, on a tous un rôle à jouer. Et si vous êtes tenté de relâcher vos efforts, pensez au personnel de la santé qui a besoin de repos. Pensez aux vies qu'on sauve en respectant les consignes de la santé publique. Pensez à ceux qui souffrent le plus du confinement. » - Le premier ministre Legault

Dès cette semaine, débutera la campagne d'inscription pour la formation payée de 10 000 préposés aux bénéficiaires.

Ouverture de plusieurs secteurs économiques aujourd'hui :

image

Statistiques du bilan recueillies sur le site de l'INSPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS